A vos agendas en 2015 !

► Les conseillers-juristes de l' ADIL 67 répondront à toutes vos questions logement les samedi 24 et dimanche 25 janvier de 10h à 18h, à l'occasion du Forum du logement de Brumath et environs.

► Notre Agence réunira l'ensemble de ses membres à l'occasion de son Assemblée Générale le 13 mars prochain.

► Du 27 au 30 mars, retrouvez les conseillers-juristes de l'ADIL 67 au Salon de l'Habitat qui se tiendra au parc des expositions du Wacken à Strasbourg.

L'ADIL 67 au service de l'information sur le logement en 2015 !

 

Lancer l'animation...

Un nouvel environnement financier et fiscal

Des mesures opérationnelles récentes sont destinées à relancer la construction, favoriser l'accès au logement et renforcer l'égalité entre les territoires.

Loi de finances pour 2015 et loi de finances rectificative pour 2014 (lois du 29.12.14)

La loi de finances pour 2015 et la loi de finances rectificative pour 2014 contiennent plusieurs dispositions financières et fiscales intéressant le logement, notamment en matière d'aides à la rénovation énergétique, d’accession, d'investissement locatif, de plus-values immobilières et de TVA.

En savoir plus...

Encourager l'accession à la propriété

Les évolutions du dispositif PTZ

Le PTZ est reconduit jusqu'à fin 2017 et, sous certaines conditions, ouvert à l’achat de logements anciens à réhabiliter dans 5920 communes situées en milieu rural. Dans le Bas-Rhin, 95 communes rurales sont désormais éligibles. Les barèmes (plafonds de ressources, plafonds d'opération, conditions de remboursement) applicables depuis le 1er octobre 2014 sont reconduits.

Lire l'analyse juridique sur le PTZ...

Liste des 95 communes rurales éligibles dans le Bas-Rhin

Un passage incontournable à l'ADIL 67

Nous contacter...

Favoriser les travaux de rénovation énergétique

L'éco-PTZ

Depuis le 1er janvier 2015, la vérification de l’éligibilité des travaux à l’Éco-prêt à taux zéro est réalisée par les entreprises RGE. De plus, les caractéristiques techniques à respecter sont alignées sur celles applicables au CITE.

En savoir plus sur l'éco-prêt à taux zéro...

En savoir plus sur l'éco-prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique des copropriétés...

Un guichet unique de la rénovation

Aux côtés de ses partenaires locaux, l'ADIL 67 collabore activement à la déclinaison territoriale du Point Rénovation Info Services (PRIS) et assure ainsi, sur tout le département, le relais de l'information auprès des particuliers.

En savoir plus sur le PRIS....

L'ADIL 67 : une présence, une notoriété renforcée !

Un domaine de compétence diversifié

Ce message est généré automatiquement ; merci de ne pas y répondre. Pour toute demande d'informations par mail, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact suivant : http://www.adil67.org/pied-de-page/contact/

L'essentiel de l'actualité du logement
et de l'habitat par l'ADIL du Bas-Rhin

Véritables spécialistes du droit et du financement du logement, les conseillers-juristes de l'ADIL 67 établissent avec les futurs acquéreurs un diagnostic personnalisé de leur projet et réalisent à leur demande plusieurs simulations financières pour les aider à déterminer l'opération la mieux adaptée à leur situation.
 
L'ADIL 67, actrice essentielle de la politique du logement, a renseigné plus de 17000 ménages en 2014.
La mise en place du Plan de Rénovation Energétique de l'Habitat, la promulgation de la loi pour l'Accès au Logement et un Urbanisme Rénové, la dynamique d'observation locale des loyers ou encore l'intérêt en faveur des copropriétés fragiles constituent autant de sujets qui ont fortement impacté l'activité.
Les partenaires, professionnels oeuvrant dans le domaine du logement, s'appuient ainsi pleinement sur l'ADIL 67 pour assurer le relais de l'information dans des matières techniques nécessitant une fine connaissance des procédures.
 En savoir plus sur nos actions spécialisées...